Le massage est une pratique qui procure à la fois bien-être et légèreté au corps. Il en existe diverses variétés, comme le massage nue. Mais chacun d’entre eux détient des vertus. Des vertus qui ne sont plus à prouver. Plusieurs recherches ont confirmé que le massage agit positivement sur le système. Il renforce également l’harmonie entre le corps et l’esprit. Cependant, de quoi s’agit-il exactement ?
Un allié contre le stress
Il est connu de tous, que le massage est un excellent antidépresseur. Ce que la plupart ignorent, c’est que le massage fait déjà de l’effet à l’organisme au bout de cinq minutes. En ce petit laps de temps, la circulation du sang peut s’améliorer tandis que la tension artérielle s’affaiblit aussi.
Rien de tel qu’un massage pour soigner une douleur
Le massage est un antidouleur naturel. Au lieu de passer votre temps à attendre derrière une file d’attente à la pharmacie, allez atténuer la douleur chez un masseur. Les gestes que réalise ce dernier produisent les mêmes résultats qu’engendre un médicament tel que le paracétamol par exemple.
Consolider le système immunitaire
Les mouvements de pressions creux activent les récepteurs sensibles au toucher. Une fois activés, ils font parvenir des impulsions nerveuses au cerveau, en passant par la moelle épinière. Le cerveau produit alors les hormones, sources de soulagement et de plaisir.
Qu’en est-il des muscles ?
Le massage apporte de la relaxation aux muscles et assouplit la peau. Raison pour laquelle un massage devrait toujours être le bienvenu avant ou après un effort physique. Le massage dénouera les nœuds musculaires et détendra les tensions.
Plus aucune difficulté à dormir
Si vous avez quelques problèmes de sommeil, les massages faciaux et pratiqués sur la voûte plantaire, sont faits pour vous. Ils ont le don de réduire la tension artérielle.