C’est vrai que depuis quelque temps, le foie gras est resté une nourriture emblématique des Français.
D’où vient le meilleur foie gras ?
La sélection que nous allons rapporter ici vient de nos amis les « producteurs du foie gras » en France qui disposent de leur compte actif sur les réseaux sociaux. Alors en 2020, la médaille d’or du meilleur foie gras de France a été obtenue par la « ferme Bastebielle ».
Les conditions de participation à ce concours ont été simples. Que ce soit une ferme certifiée bio et dispose du personnel compétent en la matière, en guise d’expérience que le diplôme. Des restaurateurs et des nutritionnistes ont été les jurés, et le foie gras a été jugé par sa texture, son homogénéité, sa couleur, son goût, et son odeur.
Il a été testé avec des épices, de la boisson alcoolique, et quelques recettes qui font sortir son goût. C’est sur ce concours que les nutritionnistes ont constaté que le foie gras venant du canard est encore complet en nutriment, en goût et en qualité.
Le foie gras et nos aînés
Alors, c’est logique que si on veut ravir la table de Noël cette année, on y mette un plateau de foie gras halal avec quelques accompagnements. Le régime alimentaire de nos vieux est bien surveillé au kilo calories. Alors, pour garder la bonne référence, le foie gras canard est le plus conseillé. Pour nos vieux dont le corps s’affaiblit avec les maladies de vieillesse, le foie gras comporte un bon cholestérol, pour assurer une bonne digestion et régulariser leur hormone qui a tendance à être indisciplinée des fois. Puis, le foie gras contient du potassium et de fer, pour tonifier les os du vieux et diminuer le coup de crampes et autres.
Alors, que cela soit l’événement, que cela servira d’apéritif ou une entrée et autres, le foie gras peut ravir nos assiettes et toutes les recettes peuvent se concocter avec du foie gras.